Histoire de la maison

Depuis 1969

  • 1960

    Paragraphe 1

    Baignée dans l’univers de la mode et de la couture, forte de ses collaborations avec les marques montantes de l’époque, Cacharel ou Missoni, Emmanuelle Khanh lance en 1969 sa marque éponyme de prêt à porter féminin. Elle deviendra la première styliste à dessiner des modèles pour la rubrique « Créateurs » du catalogue La Redoute. Convaincue que la mode doit dépasser les frontières des salons parisiens et de la Haute Couture, Emmanuelle Khanh veut libérer les formes et les matières pour que la mode descende dans la rue.

    Share on Facebook
  • 1969

    Paragraphe 2

    La femme moderne, libre et active est son exemple. Elle devient l’une des pionnières du prêt-à-porter en France, et retravaille pour l’habillement des matières révolutionnaires pour l’époque telles que le jean ou le plastique. La maille et les broderies deviennent sa signature et marquent ses collections de la singularité qui lui a toujours été propre.

     

     

     

    Share on Facebook
  • 1972

    Paragraphe 3

    Nous sommes en 1972 et le monde rencontre alors l’audace et les couleurs de la ligne de lunettes Emmanuelle Khanh. Les lunettes, ici vue comme un accessoire de mode, un véhicule de style, à part entière. 3 millions d’exemplaires sont vendus alors à travers le monde.

    Assumer son rôle, son image. La femme Emmanuelle Khanh est fière et n’aime ni les artifices ni les détours. Madame Khanh, contrainte à porter des lunettes,  développe  une  collaboration avec les meilleurs ateliers d’Oyonnax et crée une gamme de montures marquées, volumineuses, et aux lignes franches.
    Celle-ci connaîtra un grand succès et restera l’un des vecteurs de notoriété de la marque.

    Share on Facebook
  • 1977

    Paragraphe 4

    En 1977, à peine quelques années après sa création, Emmnuelle Khanh ouvre sa première boutique rive gauche, au 2 rue de Tournon dans le quartier latin de Paris. Les plus beaux et les plus grands magasins du monde présenteront ses créations. Emmanuelle Khanh rentre ainsi pleinement dans l’histoire de la mode contemporaine.

    Share on Facebook
  • 2016

    Paragraphe 5

    Aujourd’hui EMMANUELLE KHAN Paris reste fidèle aux influences audacieuses et colorées de la marque. L’intention est toujours la même. Offrir aux femmes et aux hommes la liberté de jouer des codes, et d’affirmer leur personnalité, leur style. Simplement et toujours avec élégance.

    Share on Facebook

Fermer

Newsletter